Le top du shopping coréen

Partie 1

Le shopping coréen est une partie essentielle d’un voyage en Corée du sud ! Et il y en a pour tous les goûts ! Objets traditionnels, papeterie, ou encore distributeurs de chaussettes originales, cosmétiques…

Découvrez la première partie du top des catégories d’objets shopping coréen à ramener sans hésitation dans vos bagages pour immortaliser votre séjour.

Objets traditionnels

Porte-clés bonheur, vaisselle coréenne, figurines Bouddha… Vous dénicherez plein de petits objets traditionnels dans les boutiques des palais, mais surtout dans les magasins du quartier Insadong. Perdez-vous dans ses rues pavées et admirez la vaisselle en céramique au détour d’un salon de thé traditionnel ou d’un temple bouddhiste.

Insadong est le quartier idéal pour découvrir l’artisanat coréen et offrir des cadeaux typiques coréens à vos amis.

peluche ours
shopping coreen hibou pendentif

N’hésitez pas à essayer le Hanbok coréen (한복), costume traditionnel très coloré, à Insadong ou au Dongdaemun Shopping Center. Un souvenir inoubliable ! Ce vêtement se porte pour des occasions exceptionnelles comme des mariages, cérémonies…

Vous pouvez également en découvrir dans les magasins de certaines stations de métro.

hanbok costume traditionnel shopping coreen

Vêtements - Casquettes...

Le quartier de Hongdae est réputé pour être le quartier des étudiants. Cet arrondissement regorge donc de magasins de vêtements, et ce pour tous les goûts !

La Hongdae Boutique Shop Street est comme son nom l’indique, LA rue des boutiques de vêtements à Séoul.

Un conseil cependant : Les coréennes étant pour la plupart assez minces, essayez toujours les vêtements avant de les acheter et renseignez-vous pour savoir s’ils existent en différentes tailles. Beaucoup sont uniquement disponibles en taille unique.

Le quartier de Myeongdong est également réputé pour ses belles enseignes.

Par ailleurs, si vous cherchez des petites chaussettes mignonnes, il vous suffit de marcher dans la rue et de jeter un coup d’oeil aux très nombreux stands de chaussettes, tous plus cutes les uns que les autres. Il existe même des distributeurs de chaussettes. Oui oui, comme nos distributeurs automatiques de soda ou snacks !

J’ai pour ma part craqué sur leurs casquettes ! Même principe que pour les chaussettes, il existe une énorme variété dans toutes les boutiques ! Faire un choix n’a jamais été aussi cornélien, mais j’ai finalement opté pour la casquette panda, qui me suit maintenant depuis de nombreuses années !

J’avais également pu apercevoir une collection Monopoly dans une boutique à côté du Parc d’attraction Lotte World.

objets insolites coree shopping casquette
casquette coree du sud monopoly
shopping coreen special monopoly

Accessoires portable

Les coréens sont à la pointe de la technologie et possédent déjà la 5G. Le shopping coréen ne serait donc rien sans l’accessoire smartphone ! Vous trouverez forcément la coque portable de vos rêves, pendentifs de téléphone, câbles de chargement customisés, bagues adhésives pour tenir le portable…

accessoire portable shopping coreen

Papeterie & calligraphie

Mon indispensable du shopping coréen

Une catégorie pour les fans d’écriture, ceux que l’odeur d’un carnet neuf fait vibrer.

Insadong est ici également mon quartier de prédilection, bien que des carnets soient vendus un peu partout. J’ai personnellement particulièrement aimé le centre commercial Ssamzie-gil Market, qui regroupe 70 boutiques artisanales, dont des merveilleuses papeteries.

J’avais à l’époque jeté mon dévolu sur des petits stickers et un porte-photo de la galerie d’art Hana art gallery. Lors de ma visite du palais Gyeongbokgung, j’avais également acheté un petit carnet à la boutique de souvenirs, parfait pour esquisser quelques croquis.

Et si vous avez l’occasion, je vous conseille de vous essayer à l’art de la calligraphie. La façon dont les coréens tracent les symboles est hypnotisante.

calligraphie coree

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire la suite du shopping coréen dans cet article !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.