Le top des objets des boutiques en Corée

Partie 2

Dans cette seconde partie du top du shopping des boutiques en Corée : peluches, kpop, snacks et cosmétiques. Découvre aussi quelques objets insolites coréens !

Si tu n’as pas vu le premier article, rends-toi ici : Le shopping coréen partie 1. Au programme : objet traditionnel coréen, casquette originale, papeterie…

Pour moi, le shopping coréen est essentiel lors d’un voyage en Corée du sud, pour garder des souvenirs inoubliables !

Peluches & Poupées

Une fois encore, l’imagination des coréens prolifère et tu ne sauras plus où donner de la tête pour trouver ta peluche coréenne mignonne !

Certains diront qu’elles sont réservées aux petits, mais je fais partie de ceux qui en gardent quelques-unes dans un coffre secret ^o^

peluche boutique en corée
poupée rikaluma

Les peluches les plus appréciées sont celles de personnages fictifs.

En effet, les personnages de dessins animés coréens sont de véritables mascottes de Corée. De ce fait, il existe de nombreux produits dérivés des « stars » telles que le pinguoin Pororo (뽀로로) ou encore les Larva (라바) que vous apercevrez un petit peu plus bas.

La peluche à droite, est une peluche Rilakkuma. Un personnage qui n’est pas à l’origine coréen mais japonais. Cependant, ce petit ours est très présent au pays du matin calme, notamment pour les peluches et packagings de cosmétiques.

Les Kakao Friends, ces personnages représentés sur les émoticônes de l’application de messagerie coréenne Kakaotalk, et Line Friends ont même une boutique spéciale à Myeongdong !
Rendez-leur une petite visite au magasin ou sur leur boutique en ligne pour plus de mignonnerie : visiter le site kakao friends

boutiques en corée line friends

Mais qu'est-ce que Kakaotalk ?

En quelques mots, c’est l’application de messages instantanés la plus utilisée en Corée. Elle est même plus populaire là-bas que l’application Messenger ou What’s App !

Snacks coréens

Je te présente à gauche les fameux héros du dessin animé Larva ! Les packagings des gâteaux apéritifs coréens sont particulièrement recherchés ! Et pour cause, il en existe tellement qu’il faut se démarquer.

snacks coreens
gateaux apéros tteokbokki

Je t’ai sélectionné deux exemples de paquets de gâteaux apéritifs, mais il en existe toutes sortes, plus ou moins loufoques. Des chips au miel, des bâtonnets au chocolat Pepero au fromage (sorte de Mikado), du calamar séché épicé…

Je compte bien acheter les plus farfelus pour te décrire les goûts dans un prochain article afin que tu saches lesquels rapporter de ton voyage en Corée ! (et j’ai également très envie de les déguster hihi).

Sur la photographie de droite, ce sont des petits gâteaux croquants reproduisant le goût et l’aspect des Tteokbokki. Tu ne connais pas cette spécialité de nourriture coréenne ? Découvre-la dans mon article sur la street-food coréenne. Ce snack salé a un goût particulier, mais addictif ^^ En effet, contre toute attente, ils sont épicés mais ont aussi un goût sucré ! Cette douceur vient calmer le piquant de ces gâteaux craquants.

La Kpop et ses dérivés

La kpop est une véritable industrie en Corée du sud. Plus qu’un simple style de musique, cette institution a permis à la Corée de se relever d’un vide financier. Depuis cet instant, la kpop est partout ! Dans les rues du quartier étudiant de Séoul Hongdae, la musique passe en boucle. Mais ce n’est pas tout : les visages des chanteurs et acteurs coréens sont utilisés dans des encarts publicitaires, présentoirs ou encore spots télé. Tu peux même acheter des photographies des stars dans certaines boutiques en Corée. Dans le même registre, les goodies et autres produits dérivés sont particulièrement appréciés : Tee shirt, porte clés, affiche, peluche. Il en existe à foison !

Cosmétiques

La kpop est surtout utilisée comme image de cosmétique. Chaque marque essaie de se différencier et c’est un excellent moyen. La Corée est reconnue dans le monde entier pour ses cosmétiques. Elle est plus réputée sous le nom de K-beauty. La gamme est extrêmement variée. Du maquillage au packaging mignon, comme une collection d’Etude House signée avec des personnages de Winnie, une crème à la bave d’escargot… Mais un des produits les plus répandus en ce moment reste le masque coréen Bubble mask. La nouvelle tendance beauté coréenne ! Applique-le sur ton visage et il se mettra à gonfler et faire des petites bulles. Masse ensuite et rince-le à l’eau. Une expérience atypique garantie !

cosmétiques boutiques en corée

J’avais craqué à l’époque pour cette petite serviette poussin. Le packaging était trop mignon ! Hé oui, ma formation de graphiste m’a trahie. Je me fais toujours avoir par les emballages designs.

Autre : Insolite

En te promenant dans les rues de Séoul ou d’une autre ville de Corée du sud, tu trouveras de tout dans les boutiques coréennes ! Voici des photographies de mes trouvailles les plus insolites.

Et toi, quelles sont tes découvertes coréennes les plus folles ?

Pour conclure, fais toujours de la place supplémentaire dans ta valise pour le retour !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.