L’incroyable marché de poissons Noryangjin est non seulement le plus grand marché de poissons à Séoul mais certainement un des plus vieux marchés couverts de Corée du sud ! En effet, il existe depuis 1927 et demeure une référence dans le domaine.

Une idée de visite originale pendant ton voyage en Corée… Un lieu dépaysant et gourmand, ouvert 24h/24 !

Que faire au marché de Noryangjin ?

Vivre une expérience inédite

L’atmosphère de Noryangjin Market est assez particulière. En effet, ce marché de poissons à Séoul est entièrement couvert. Il y fait assez sombre malgré toutes les lampes déployés. C’est à la fois inspirant et déroutant. C’est en tout cas une expérience inoubliable.

Je ne saurai pas forcément décrire cette ambiance, aussi des photographies seront bien plus parlantes 😉

Clique sur les flèches pour faire défiler les images

Découvrir les espèces marines coréennes

Explore les fonds marins de la Corée du sud, avec des centaines de marchands de poissons ! La nourriture est très fraiche. En effet, beaucoup d’espèces sont encore vivantes, dans des bacs d’eau, contrairement à nos poissonneries habituelles. Les autres sont déposées dans des glacières mais ça reste très bien conservé.

Tu peux y trouver une multitude de produits : fruits de mer, poisson, thon, saumon, poulpes, palourde, raie, anchois, crabe bleu, moule, crevette, concombre de mer… Plus de 830 espèces en tout !

Clique sur les images pour les voir en grand

Manger des fruits de mer dans un lieu atypique en Corée du sud

Une autre particularité de ce marché et qui réunit plusieurs milliers de touristes chaque année. Tu peux acheter ta nourriture chez un marchand et te rendre directement dans un restaurant du marché Noryangin, à l’étage, au nord du complex ! Ils te le grilleront avec du riz, prépareront en sashimi… Ainsi la nourriture sera délicieuse, fraîche et l’expérience unique.

Le décor est très simple, authentique avec des tabourets en plastique par exemple. De quoi déguster un très bon repas si tu es adepte des produits de la mer, dans un cadre atypique sans fioriture.

Informations pratiques

Comment aller à Noryangjin Fish Market ?

Activité à proximité du marché Noryangjin

La Tour 63 (ou 63 Building)

Comme son nom l’indique, cette tour est immense. Elle propose de nombreuses activités. Un aquarium célère dans les dramas (par exemple I hear your voice), le dernier étage est un lieu d’exposition avec un point d’observation où le sol est transparent pour une vue vertigineuse.

Anecdote

Lorsque j’ai voulu me rendre au marché de Noryangjin, j’étais seule et je ne savais pas très bien parler coréen (et bien sûr, je n’avais pas d’internet donc je me débrouillais avec ma petite carte…) J’avais vu que la fameuse Tour 63 se situait à proximité du marché. J’y suis donc allée le matin, en planifiant d’aller au marché de poisson Noryangjin rapidement après. Sans surprise, je me suis perdue ! 

Effectivement, même si le marché Noryangjin est proche de la tour, il faut traverser une petite rivière. Et là, j’ai commis une erreur fatale ! J’ai aperçu un petits parc (qui s’avère être le très grand éco parc Yeouido Saetgang) qui longeait l’eau en bas de la rue. Je me suis donc dis que ce serait plus sympa pour me rendre au marché, et que je remonterai un peu plus tard pour traverser le pont. Hors, j’ai eu beau marcher pendant plusieurs kilomètres, impossible de remonter… J’ai même aperçu le marché Noryangjin de l’autre côté et ai du le dépasser ! Il m’a fallu énormément de temps et de self-contrôle pour trouver des escaliers et me rendre au marché de poisson (il pleuvait en prime).

Donc si tu veux découvrir la Tour 63 avant, ne commets pas la même erreur 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.